2014.08.21【法译中】Succès du vélo : le transport en roue libre ?(1)

发表于:2014-08-22 02:31 [只看楼主] [划词开启]

Bienvenue sur Géopolitis.
 欢迎来到Géopolitis


C’est une révolution, on pourrait même dire une vélorution. Bref une révolution dans le monde du vélo. Figurez-vous qu’en Europe, en 2012, on a vendu plus de vélos que de voitures. D’accord, la voiture c’est plus cher oui, l’essence est hors de prix et évidemment le vélo ne peut pas à lui seul remplacer tous les déplacements que l’on effectue en voiture. Il n’empêche, il y a là un mouvement de fond, de plus en plus, le deux-roues l’emporte sur le quatre-roues. Un exemple : en Italie, on a vendu sur l’année un million quatre cent mille voitures et un million six cent mille vélos.


这是一场革命,我们甚至可以说这是一场自行车革命,简言之,是自行车在全球的一场革命。2012年,您可以看到在欧洲自行车已卖出的数量多于汽车 。当然,汽车确实更贵一些,其使用的燃料也在其本身的价格之外,并且毫无疑问的是,自行车自身并不能完全取代我们能够利用汽车所行驶的路程。尽管如此,自行车仍是重要的交通工具,两个轮子将愈渐于四个轮子占取优势的地位。举个例子:意大利每年卖出1 400 000辆汽车和1 600 000辆的自行车。

 

En somme il y a de plus en plus de cyclistes, ils roulent de plus en plus, de plus en plus souvent, et sur des trajets de plus en plus longs. C’est dire si le phénomène est important. C’est aussi un fait de société. Il apparaît que chez les jeunes Européens en tout cas, la voiture n’est plus tout à fait un objet statutaire comme on dit ou encore perçue comme un symbole de réussite sociale.
 总体来说,骑自行车的人逐渐增多,自行车的使用频率以及使用它所行驶的路程都在增长和变长。这是一个很重要的现象也是一个社会事实。对于欧洲的年轻人来说,似乎汽车已不再完全是一种必需品或在社会中成功的标志


Thème intéressant au moment où ici à Genève s’ouvre le célèbre Salon de l’auto. La vélorution, c’est le thème de ce numéro de Géopolitis.

在这里,日内瓦开设的一个出名的汽车俱乐部, 这是一个很有趣的主题。

自行车革命,这是Géopolitis的一个主题。


C’est une statistique qui frappe. Au Pays-Bas, il y a désormais plus de vélos que d’habitants. Certes, du côté d’Amsterdam, il y a longtemps que la petite reine est reine en son royaume. Et c’est vrai que les Hollandais ont toujours en la matière donné l’exemple d’une ville livrée aux deux-roues avec – c‘est important, les structures qui vont de pair avec ce mode de déplacement : parkings, pistes cyclables, recharges pour vélos électriques.
这是一个令人震惊的数据。在荷兰,自行车的数量已经超过了居民的数量。事实上,在阿姆斯特丹周边地区,自行车作为这个王国的女王已经有很长一段时间了。并且荷兰人确实总是以自行车来当做他们在一个城市中行动的方式,以及,很重要的停车场、自行车道、电动自行车充电器,这些与自行车这一代步潮流并存的东西。

分类: 法语
全部回复 (13) 回复 反向排序

  • 0

    点赞

  • 收藏

  • 扫一扫分享朋友圈

    二维码

  • 分享

课程推荐

需要先加入社团哦

编辑标签

最多可添加10个标签,不同标签用英文逗号分开

保存

编辑官方标签

最多可添加10个官方标签,不同标签用英文逗号分开

保存
知道了

复制到我的社团